Le Café Signes


Café Signes
33, avenue Jean Moulin
75014 Paris
Tél. 01 45 39 37 40
SMS : 06 95 98 08 94
Suivez-nous sur Facebook

C’est un café restaurant parisien tenu et fréquenté conjointement par des personnes sourdes et des personnes entendantes. S’y retrouvent jeunes, étudiants, salariés, retraités en quête d’échanges et de convivialité. Cette cohabitation favorise une collaboration naturelle et spontanée.

Sourds et entendants se coudoient depuis toujours, et ne se rencontrent pas vraiment. Il y a le langage des gestes et il y a le langage des mots. Toute la richesse des uns peut se partager avec les autres.

Entièrement conçu autour du thème de l’échange et de la communication, notamment par le langage des signes, le Café Signes est l’aboutissement d’une action menée depuis plusieurs années par l’ESAT Jean-Moulin, sous tutelle de l’association Entraide Universitaire dont vous pouvez suivre la page Facebook.

Ouvert depuis le 7 avril 1986, l’ESAT Jean Moulin joue un rôle précurseur à Paris en accueillant une population sourde avec troubles associés. A l’ESAT Jean Moulin, nous sommes des artisans de la relation, et nous œuvrons discrètement et inlassablement pour relier, écouter, comprendre afin d’aider chaque personne dans sa souffrance et sa difficulté de vivre. Le « café-restaurant » rêvé par nous est là pour donner l’envie de déguster « un petit café » ou un repas entre amis, échanger, rire, communiquer, accueillir, lire les journaux, parler des « choses de la vie ». Il est un lien privilégié avec la population d’un quartier, une ouverture sur la ville où se rencontrent toutes les différences.

Pour venir nous voir

À l’angle de l’avenue Jean-Moulin et du square de Châtillon.
Métro : ligne 4, station Alésia
Bus : 62, 28, 38, PC
En voiture : Porte de Châtillon ou Porte d’Orléans

Contact et réservation

Votre nom

Votre adresse de messagerie

Votre téléphone

Votre message