Dispositif de Limeil


« La différence n’exclut pas le savoir-faire » A. Rocha

Le dispositif de Limeil, grâce à son accueil pluriel peut permettre des passages d’une structure à une autre selon le projet professionnel de la personne. C’est en ce sens que cela devient un dispositif. Les structures de Limeil sont situées en proche périphérie de Paris sur 3800m² disposant d’un quai de déchargement.

L’Établissement et Service d’Aide par le Travail

L’ESAT est un établissement médico-social de travail protégé accueillant des personnes en situation de handicap visant une insertion sociale et professionnelle. Une équipe de 114 personnes en situation de handicaps organisée en 5 pôles métier, répond à vos demandes, soutenue par une vingtaine d’encadrants (tout poste confondu). Nos prestations : conditionnement, entretien des locaux, maroquinerie, marquage publicitaire.
En savoir plus.

L’Entreprise Adaptée

L’EA est une entreprise du milieu ordinaire de travail employant des personnes en situation de handicap reconnues « à efficience réduite » à hauteur de 80% de son effectif. Ces salariés, de droit commun, peuvent ainsi exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à leurs possibilités et sur la base d’une rémunération conforme au droit du travail. Nos prestations : décoration d’intérieur, créations et maintenances paysagères, environnement/écologie.
En savoir plus.